We Design Green

Nous croyons en l’importance de vivre dans des intérieurs en harmonie avec la nature.

Aujourd'hui l'industrie du mobilier manque du transparence.
Il est difficile de comprendre et connaître les impacts de notre mobilier par ce manque d’information.

Or la qualité des matériaux et la production de nos meubles engendrent de la pollution à tous les niveaux : déforestation, utilisation de produits chimiques, émission de CO2 et pollution de nos intérieurs… Et ce sont ces meubles mêmes, que nous introduisons dans nos maisons.

Notre approche est la suivante : comprendre les impacts de l’industrie du meuble sur notre environnement et proposer des solutions alternatives pour nos maisons.

Nous réalisons des portraits et interviews de ces entrepreneurs, créateurs, designers et proposons une sélection de leurs meubles et produits présents dans notre boutique.

We Design Green

Découvrez notre boutique en ligne !

 est une boutique en ligne qui sélectionne du mobilier durable et éthique en toute transparence. Notre boutique mettra en avant des produits naturels, éthiques et sains, créés par une nouvelle génération d’entrepreneurs, créateurs, designers qui ont un impact réduit sur la planète et sur notre santé.

Fondatrice

Rencontrez la fondatrice

se cache Juliette, une amoureuse de la nature et passionnée de belles choses. Française et voyageuse, c’est en s’installant à Berlin et posant ses valises qu’elle se posera pour la première fois des questions à propos de son intérieur. De quoi sont fait nos meubles ? D'où viennent-ils ? Ou sont-ils faits ? ...

Juliette commence un autre voyage : celui de la conception du mobilier durable avec toute la complexité de l’industrie existante. C’est ce qui lui donnera par la suite l’envie de rechercher et partager ses plus belles découvertes avec sa boutique en ligne.

Créateurs et contributeurs

We design green ne pourrait pas exister sans ses contributeurs... Merci à Oriane Motte, Sandrine Frappier, Arnaud Lebre et Adriana pour leurs aides précieuses et ceux sans qui We Design Green n'existerait pas.

Come on in

Login

We Design Green

We believe in the importance of living in interiors that are in harmony with nature.

Today the furniture industry lacks transparency.
It’s difficult to understand and know the impact of our furniture due to this lack of information.

It’s important to know that the quality of materials and the production of furniture generates destruction and pollution on many levels including; deforestation, use of chemicals, CO2 emissions and the pollution of our interior spaces. It’s this very furniture that we introduce into our home.

Our approach is this: to understand the impact of the furniture industry on our environment and to propose solutions for our homes.

We write stories and interviews about these entrepreneurs, creators and designers and we plan to open an online store.

We Design Green

Discover our Online-Shop!

 will be the first online sales platform that provides sustainable and ethical furniture with transparency. Our platform will showcase natural, ethical and health-focused products created by a new generation of entrepreneurs, designers and artisans who have a reduced impact on the planet and on our health.

Juliette Lebre, Founder

Meet the creator

Behind We Design Green is Juliette – a lover of nature with a passion for beautiful design. A French traveler and a romantic –  she settled in Berlin and started to look for her own furniture only to ask herself for the first time: What is my furniture made of? Where do the materials come from? Where are they produced?

Through writing and photography, Juliette began her journey. She delved into the world of sustainable furniture with all the complexity of the existing industry. This has given her the desire to search for and share her best discoveries on her online store.

Creators and contributors

Thanks to Oriane Motte, Johannes Maier, Hana Hariz, Maya Sriqui, Sandrine Frappier and Arnaud Lebre for their precious help and without whom We Design Green would not exist.

Come on in

Login